mercredi 24 avril 2019

Central Park - Guillaume Musso


« Il est des épreuves que l’on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout. »

Auteur :  Guillaume Musso
Éditions : Pocket
Genre : Contemporain
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 448
Prix : 8,10€
ISBN : 978-2-266-27628-3

Synopsis
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…


Mon avis
Dans ce livre, on va suivre Alice et Gabriel. Ils ne se connaissent pas et viennent d’endroit complètement différents et vont se retrouver un matin, menottés à un banc de Central Park.
Va s’en suivre, une aventure à travers New York, puis à travers les Etats-Unis afin de savoir ce qu’ils font aux Etats-Unis et pourquoi eux ?

C’est avec ce livre que j’ai découvert la plume de Guillaume Musso, et je dois dire que c’est une agréable surprise. J’aime beaucoup la façon dont il écrit et la simplicité avec laquelle il décrit les choses, les actions et les sentiments des personnages.

En parlant des personnages, on tourne autour de deux personnages : Alice et Gabriel.
Tous deux ont leurs charmes et leurs personnalités bien différentes et sont très attachant. Notamment Alice, qui au fil du roman, nous dévoilera son histoire qui n’est pas des plus simple.

L’histoire est pleine de rebondissement et de suspens, à tel point qu’on ne veut pas et qu’on ne peut pas s'arrêter de lire. J’ai littéralement dévoré ce livre et je vous le recommande vivement tellement j’ai passé un bon moment en le lisant !

Cependant je dois bien trouver des petits points négatifs à ce roman et j’en ai compté deux.
Premièrement, j’ai trouvé le dénouement un peu simple et pour ma part, prévisible. Après je ne saurais pas dire si c’était voulu de la part de l’auteur ou si la fin est tout simplement basique. Cependant, je dois avouer que la fin que j’avais imaginé, ne s’est pas révélée être la bonne, malgré confirmation d’un des personnages ! Un bon plot-twist comme on les aime !
Le deuxième point que j’aimerais évoqué, est que la fin, selon moi, reste un peu en suspens. On répond aux questions majeures du romans mais deux questions restent en suspens selon moi et, je dois l’avouer, ça me perturbe un peu de ne pas les avoir, même si honnêtement ça ne changer rien à l’histoire et la fin reste malgré tout très belle.




Une jolie aventure qui joue beaucoup sur le passé assez chaotique de ses personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire