mercredi 1 mai 2019

Bilan lectures ~ Avril 2019


Salut tout le monde ! Le mois d’Avril est terminé ainsi que ses lectures et ses découvertes !

Ce mois-ci, j’ai lancé mon blog et je me suis remise à fond dans la lecture (ce qui m’a valu une belle migraine ophtalmique qui fait toujours des siennes ...) ! J’ai lu beaucoup de style différent en passant par de la romance (érotique !), de la fantasy, de la science-fiction et même un peu de chick-lit !
Malheureusement, ma petite migraine ophtalmique m’a légèrement empêché de lire pendant plusieurs jours dans le but de la laisser gentiment partir, même si une semaine après elle est toujours là … alors migraine ou pas, je lirais !


Le Diable s’habille en Prada – Lauren Weisberger 
Genre : Chick-lit
Nombre de pages : 507
Un roman qui est autobiographique mais néanmoins (j’imagine) avec des touches inventées. Une assistante (limite servante) aux ordres d’une patronne qui à perdu le sens des réalités en demandant des taches à faire plus tordues les unes que les autres. Et malgré la souffrance que peuvent ressentir les assistantes et Andréa, on ne peut pas décoller du livre pour savoir quelle autre tâche absurde Miranda va encore demander !


After, tome 1 : La rencontre – Anna Todd
Genre : Romance
Nombre de pages : 810
Une romance que je pensais cul-cul (étant une fanfiction tout droit sorti de Wattpad) alors que pas du tout. Une très agréable surprise !
Des personnages qui pour moi sont bien pensé et se complètent l’un l’autre. Une histoire qui parait réaliste même si on n’aimerait pas être embarquée dedans.
Une histoire addictive que j’ai dévorée en trois jours (oui, pour moi c’est une lecture très rapide vu le nombre de pages !), des passages prenants, de l’action à tout les chapitres et du suspens en veux-tu, en voilà !
Une série que j’ai envie de continuer et que vous risquez de voir souvent !
                                   Ma note : Coup de cœur
                                   Lien pour lire la chronique !


L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur – Joseph Delaney
Genre : Fantasy & Jeunesse
Nombre de pages : 276
Une nouveau monde rempli de sorcières et autres créatures magiques. Une série dont je n’avais jamais entendu parler et c’est en regardant des vidéos sur YouTube que j’en ai entendu parlé et l’histoire m’avait beaucoup intéressée. Même si le livre est caractérisé comme étant pour les enfants, je n’ai pas ressenti durant ma lecture le fait de lire un livre pour enfant. L’histoire est prenante (même si un début un peu lent), intéressante, remplie d’aventure et de combats contre les méchantes sorcières !
C’est également une série que je vais suivre avec joie et impatience !
                                     Ma note : 3/5
                                     Lien pour lire la chronique !


Divergente, tome 1 – Veronica Roth
Genre : Science-Fiction & Jeunesse
Nombre de pages : 489
Un classique au rayon des dystopie ! Selon moi, Divergente fait parti des livres que l’on doit lire avant de mourir. Une histoire prenante, pleine d’aventure, d’amour, de suspense et de surpassement de soi ! Si je devais retenir qu’une seule de ce livre, sa serait de combattre ses peurs et d’en faire un force ! Si jamais vous avez aimé le film, lisez le livre car vous allez littéralement l’adorer. Une série que je vais également continuer et adorer !
Ma note : 5/5                                                                                                            Lien pour lire la chronique !


Les Chroniques de Narnia, tome 1 : Le Neveu du magicien – C.S. Lewis
Genre : Fantasy & Jeunesse
Nombre de pages : 208
On plonge dans le fameux monde de Narnia ! On arrive au moment de sa création, l’introduction d’un univers merveilleux, qui n’est pas réservé qu’aux enfants !
Une histoire raconté d’un point de vue externe, nous emmène avec les personnages à travers des aventures que tout enfant rêverait de vivre, à travers des mondes tous uniques et magnifiques à leurs façons ! Des personnages complètement loufoques et d’autre qui ont les pieds sur terre.
Une très belle histoire qui nous apprend à garder un esprit d’enfant et qui                                                  risque de remplir ma bibliothèque !
                                      Ma note : 5/5                                                                                                                                                  Lien pour lire la chronique !

Avril en chiffres :
  • Total de pages lues : 2 290
  • Total des livres lus : 5
  • Objectifs pour le mois de mai : 5 livres et plus de 2 000 pages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire