samedi 11 mai 2019

TAG PKJ ~ Les Choix impossibles


Salut tout le monde!
Il s’agit du premier TAG sur mon blog ! Je me suis dit que ça serait sympa que vous appreniez à mieux me connaître et quoi de mieux qu’un TAG – toujours relié à la lecture, évidemment ?
Du coup aujourd’hui, il s’agit du TAG de PKJ « Les choix impossibles » où comme son nom l’indique, je devrait faire des choix impossibles ! Derien pour l’explication, c’est toujours un plaisir de vous aider !



1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant trois ans.
Pour le coup, le choix est vite fait ! Je me vois mal ne plus lire ou ne plus penser à mes livres préférés. Je préfère de loin ne plus avoir de coup de cœur pour conserver ceux que j’ai déjà !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Je préfère me faire conseiller un livre. On n’a jamais assez de livres dans notre PAL ou dans notre Wish-List ! Un petit conseil lecture de temps en temps ne fais pas de mal !
En même temps si je ne peux plus conseiller de conseiller un livre, puis-je techniquement continuer ce blog ??

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games sans hésiter ! Ça à été un de mes premier coup de cœurs lecture et même une de mes première lecture. De plus, je n’ai jamais lu les livres labyrinthe, j’ai juste vu les films. Et même en film, ils ne font pas le poids face à Hunger Games ! Désolé pour tout les fans de Labyrinthe btw !
Pour info, je ne déteste pas Labyrinthe, j’aime bien l’histoire ! Je tiens quand même à préciser.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner un page ! Ça passe plus inaperçu que le dos cassé d’un livre ! Une page cornée ça s’oublie une fois rangé dans la bibliothèque, mais un dos cassé, tu le vois tous les jours et tous les jours il te rappelle ton erreur irréparable ! A peine exagéré !

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.
Un cliffhanger à la fin du premier tome. Je n’aime pas vraiment les fins ouverte, j’aime bien savoir ce qui va arriver au personnage à la fin sans avoir à l’imaginer. Même si le cliffhanger me perturberais jusqu’à la fin de mes jours, je le choisis sans hésiter !

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Même si j’aime bien les roman adapté en film/série, j’opterais pour les non adaptés tellement j’ai pu être déçue au cours de ma triste et courte vie !

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Comment on le dit souvent : on ne juge pas un livre sur sa couverture. Pour moi, la couverture ne va pas m’empêcher d’acheter un livre - même si elle est moche, bien sûr, si la couverture est jolie c’est toujours un plus. Du coup, ça sera un livre génial avec une couverture moche !

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
En temps normal, j’aurais préféré tout sauf de me faire spoiler. Mais, si jamais je ne pouvais pas avoir la suite, et bien je prends le spoil ! La curiosité reprendra toujours le dessus tôt ou tard …

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant deux mois.
Ne lire que les livres nuls pendant deux mois. Parler d’un super livre c’est à la du vital ! Il faut que tout le monde dans mon entourage le lise ou au moins compte le lire. Et puis au pire, deux mois ça passe vite !

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.
Rencontrer l’auteur définitivement. Lire un livre un an à l’avance ça n’a aucun intérêt puisqu’on ne peut pas partager sa découverte avec d’autres ou en parler avec des personnages qui l’aurait également aimé ! Rencontrer l’auteur !

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
La dédicace ! Je ne suis pas très fan des photos, et puis il n’y a vraiment rien de mieux qu’une jolie dédicace sur son livre !

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre deux ans entre chaque tome de cette série.
Je préfère attendre deux ans entre chaque tome. Ne plus jamais y avoir accès après c’est trop dur ! Même si deux ans c’est long, au moins je pourrais lire cette série toute ma vie si j’en envie !

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre qui fait peur ! Une livre 100% triste c’est déprimant, et tu peux être sur que la déprime va s’installer en moi très rapidement ! Quelques passages tristes, oui, mais pas sur tout le livre ! Et puis, je dois être folle parce que j’aime bien me faire peur de temps en temps !

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un prologue. Un prologue peut aider à mettre en place des éléments ou à offrir une jolie introduction à une histoire !
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai lue de mauvais livres toute ma vie, mais la majorité des épilogues que j’ai lus m’ont déçues ! Tout se passe toujours bien, ils sont heureux et n’ont plus aucun problèmes, quel est l’intérêt d’écrire ce genre de chapitre ?

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Etant donné que de manière générale, j’achète un livre une fois que j’en ai fini un, ne plus pouvoir acheter de livre pendant six mois revient presque à avoir une panne de lecture pendant six mois également … Je suis un peu bloqué par ce dilemme du coup ! Mais je pense que je prendrais le faire de ne plus pouvoir acheter de livre, parce que si on joue sur le mots, je peux toujours en emprunter !

***
Et voilà, on en à fini avec les choix impossibles, même si pour être honnête les choix n’était pas si impossible que ça !
Je suis curieuse de savoir ce que vous auriez répondu, du coup si vous avez envie de le faire, n’hésitez pas, ou vous pouvez tout aussi bien répondre en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire