samedi 18 mai 2019

After, tome 1 - Anna Todd


« Tu es trop bien pour moi et j'attends juste le moment où tu vas t'en apercevoir, en espérant que ça n'arrive pas. »

Auteur :  Anna Todd
Éditions : Le livre de poche
Genre : Romance
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 810
Prix : 8,20€
ISBN : 978-2-253-19458-3

Synopsis
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin.
Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre.
Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?



Mon avis
On suit Tessa, qui rentre à l’université et qui va faire la rencontre d’un beau brun, tatoué et mystérieux : Hardin.
On va suivre leur relation évoluer au fil des chapitres et ils vont se changer l’un l’autre.

Je dois être honnête, je ne m’attendais pas à grand-chose. Etant donné que c’est une histoire venant de Wattpad (et étant une fanfiction), je m’attendais au pire. Je pensais que les dialogues ne serait pas les plus travaillées et que le style d’écriture serait très brouillon.
Alors que pas du tout, j’ai été agréablement surprise en découvrant une histoire très bien écrite, avec des dialogues plutôt réaliste, malgré quelques tournure de phrases que des jeunes de 18 ans ne disent pas tel que : “Nous allons faire un tour en ville”, mais ils diraient plutôt “On va faire un tour en ville”, mais je pense que c’est surtout dû à la traduction.

A part, ce petit bémol (qui n’en est pas vraiment un !), je dois avouer que l’histoire est extrêmement addictive, moi qui d’habitude met au moins 5 jours à lire un livre de 800 pages (oui je sais je ne suis pas la plus rapide ...), et bien là je me le suis fait en un week-end !
En ce qui concerne les personnages, ils ont chacun leurs particularité. Tessa et Hardin ont tous les deux un passé compliqué, même si l’un(e) d’entre eux a réussi à mieux s’en sortir.
Après en ce qui concerne l’histoire en général, j’ai remarqué pas mal de point commun avec Cinquante nuances de Grey (non pas pour me déplaire !), surtout au niveau des personnages, pas vraiment de l’histoire.
Cependant je ne sais pas si c’est fait exprès et qu’Anna Todd s’en soit inspiré ou bien si c’est le cliché de l’histoire du bad boy accro au sexe qui tombe amoureux de la nouvelle venu, qui elle ne l’est pas vraiment.
En ce qui concerne les scènes un peu plus “olé-olé”, si on n’en tient pas compte, je trouve que leur histoire d’amour est magnifique, ils se complètent l’un l’autre et s’améliore au contact de l’autre. Cette histoire me rappelle encore une fois beaucoup Cinquante nuances des Grey, mais ayant beaucoup aimé cette histoire, pour moi ça ne peut être qu’un grand OUI !

Après, j’ai effectivement quelques point négatif, mais pas beaucoup, que je ne tiens pas à vous dévoiler au risque de vous spoiler la presque totalité du livre, donc motus et bouche cousue !


Encore un dernier point pour prouver à quel point ce livre est addictif, c’est que je compte bien attendre quelques mois avant de lire le second tome, non pas que je ne veux pas savoir la suite (bien au contraire). Mais, je ne veux pas tout lire d’un coup pour ensuite tomber dans une profonde dépression et ressentir un manque. Je pense que quelques mois entre chaque tomes ne sera pas de refus (même si je pense que l’attente sera dure...) ! 

Coup de cœur


Une histoire à ne pas louper, et maintenant que le film est sorti, vous n’avez plus d’excuses !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire