lundi 23 septembre 2019

After, tome 2 - Anna Todd


« De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles »

Auteur :  Anna Todd
Éditions : Le Livre de Poche
Genre : Romance
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 857
Prix : 8,20€
ISBN : 978-2-253-19459-0

Synopsis
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Mon avis
Après la révélation du pari, Tessa se retrouve avec plus nulle part où aller. Elle est perdue et tente désespérément de retrouver un sens à sa vie sans Hardin. Elle veut l’oublier mais, tout au fond d’elle, elle sait que sa présence lui manque. Hardin vit la même chose, il culpabilise pour le pari et ne rêve plus que d’une seule chose : la serrer à nouveau dans ses bras et se promet de ne plus jamais la faire souffrir !

Ce tome 2 à, selon moi, échappé à la malédiction des tomes 2 qui sont souvent ennuyant ! Il y a tout simplement des intrigues à tout bout de champs, elles s’enchainent littéralement ! Alors oui, il y a évidemment des éléments un peu plus long qui seront utiles pour le tome 3, mais l’histoire n’en était pas pour autant mise au second plan.
J’ai beaucoup aimée ce tome 2 notamment parce qu’on en apprend plus sur les personnages, tout particulièrement Hardin et sur son passé mystérieux.

En ce qui concerne les personnages, j’en ai détesté un que je n’aurais jamais cru détester un jour : Zed. Je ne vous dirais pas pourquoi (pour ceux qui ne l’ont pas lu), mais il m’a vraiment plus qu’énervé dans ce tome !

Néanmoins, j’ai adorée retrouver Hardin et Tessa, les voir se disputer pour des choses si puériles et de voir que s’ils se parlaient un peu plus et avaient également un peu plus confiance en l’autre tous leurs problèmes n’aurait même pas lieu d’être !
J’ai absolument adorée, et c’est de loin ma partie préférée du livre, le fait qu’on est le point de vue d’Hardin ! J’aurais adorée savoir ses pensées pendant le premier tome, et le fait qu’on les as maintenant et qu’on rentre littéralement dans sa tête fait qu’on s’attache à lui encore plus qu’on aurait pu le faire dans le premier tome ! Personnellement, j’aime bien quand les livres nous offre plusieurs points de vue, donc c’est sûr que sur ce coup, Anna Todd ne pouvais pas me décevoir !
Surtout qu’on découvre un Hardin brisé, beaucoup plus sensible et attaché à Tessa que  j’aurais pu l’imaginer. On découvre réellement une autre facette de sa personnalité caché sous des couches de briques érigés pendant son adolescence, il se confi enfin sur ses sentiments et l’histoire n’en est que plus belle !

J’ai absolument dévorée ce livre (pas aussi rapidement que le premier !), mais les quelques 850 pages m’ont tout de même duré 4 jours (avec un week-end rempli !). C’est incroyable à quel point la saga After se lit aussi facilement et rapidement, c’est une vrai addiction !

Cependant j’ai quand même personnellement préférée le premier tome, l’histoire était toute nouvelle et on apprenait à découvrir les personnages ! Cependant, ce tome est vraiment bien, on découvre les personnages plus en profondeur et il y a un vrai travail sur eux également, ils changent (pas forcément pour le meilleur …) et apprennent à devenir quelqu’un d’autre.

Pour résumer, c’est une lecture facile et sans chichis, certes l’écriture de l’autrice n’est pas la plus élaboré, mais des fois, juste, on s’en fout ! On a juste envie de plonger dans une histoire passionnante et qui nous fait passer par tous les états émotionnels possible et imaginables ! Des personnages qui évoluent devant nos yeux et qui se battent pour leur amour ! Que demander de plus ?


Coup de cœur


Une histoire que si lit sans fin, un roman addictif et de l’amour pur et irrationnel qui détruit tout sur son passage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire