lundi 30 septembre 2019

Shannara, tome 1 : L’Épée de Shannara - Terry Brooks


« Ses yeux s’étant accoutumés à l’obscurité, il voyait l’homme plus clairement. C’était bien un humain. Mais d’une taille anormale, car il mesurait au moins sept pieds. »

Auteur : Terry Brooks
Éditions : J’ai Lu
Genre : Fantasy, Aventure
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 522
Prix : 16,90€
ISBN : 978-2-290-10775-1

Synopsis
Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?


Mon avis
Shea et Flick Ohmsford sont deux frères qui habitent dans une petite ville tranquille et travaillent dans l’auberge de leur père. Un mystérieux inconnu du nom d’Allanon va venir à leur rencontre et leur avouer des secrets sur la véritable identité de Shea et son importance dans le futur. Va s’en suivre une épopée pour tenter de sauver le monde d’un sorcier maléfique : le Roi-sorcier Brona.

Shea est le dernier héritier de Shannara, ce qui veux dire que lui seul peut sauver le monde du désastre qui approche. Il n’a pas vraiment confiance en ses capacités de héros et va se remettre constamment lui, et ses compagnons, en doute même si au fond, il est très courageux et héroïque.

Allanon, le druide historien et philosophe, est celui qui va démarrer cette épopée pour retrouver la fameuse Epée de Shannara ! Il ne se dévoile pas beaucoup et garde pour lui la majorité des informations nécessaires et des secrets. C’est un personnage très mystérieux, et qui je pense, n’a pas fini de nous dévoiler ses secrets !

J’ai beaucoup aimé ce livre, cependant j’ai trouvé les cent premières pages assez lentes comparé au reste du livre. Ce qui est, de mon point de vue, tout à fait normale, vu que c’est l’introduction d’une saga fantastique. Mais, il faut vraiment s’accrocher et heureusement qu’après ce passage, la suite est beaucoup plus rythmée !
A vrai dire, à part ce début très lent, et qui plus est, répétitif, la suite du livre ne l’est pas du tout ! Tout est absolument prenant et je n’ai rien trouvé de répétitif, à croire qu’on lirait un tout autre livre !
J’ai bien aimé le fait qu’on ait le droit à plusieurs point de vue dans ce livre ! J’adore quand un livre nous offre plusieurs points de vue et pour le coup, c’est fait d’une manière très intelligente. On ne nous bombarde pas de points de vue à tout bout de champs, mais seulement quand c’est nécessaire et intéressant !
Un dernier point serait sur la fin ! La fin comparée au début n’ont absolument rien à voir ! La fin est tellement prenante et ça se lit d’un coup tellement c’est intéressant !

Un petit point négatif serait sur la plume de l’auteur qui est assez compliquée à comprendre, cependant, comme pour tout les auteurs, une fois qu’on est dedans on s’y fait et une fois qu’on est pleinement dans l’histoire, elle est belle !
Pour finir sur une touche positive, la toute fin est extrêmement riche en émotions, alors si vous avez la larme facile, préparez les mouchoirs ! Cependant, pour vous laisser la surprise je ne vous dirait pas si ce sont des émotions tristes ou heureuses !

C’est un livre que j’ai adorée lire, même si le début était assez compliqué ! J’ai adorée découvrir tous les personnages, leurs histoires et la façon dont le monde fonctionne. C’est une histoire que je ne risque pas d’oublier de sitôt !




De la fantasy pure, une quête à accomplir, un destin déjà tout tracé et des rencontres merveilleuses tout le long du voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire