samedi 28 septembre 2019

Le Trône de fer, tome 01 - George R.R. Martin


« Jamais je ne me suis senti si vivant qu'à l'époque où je conquérais la couronne, jamais si mort que depuis qu'il me faut la porter. »

Auteur : George R.R. Martin
Éditions : J’ai Lu
Genre : Fantasy
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 379
Prix : 15,90€
ISBN : 978-2-290-01943-6

Synopsis
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?


Mon avis
Games of Thrones étant ma série ma préférée, je me voyais mal ne pas lire le livre, ne serait-ce que pour retrouver mes personnages préférée ! Et je dois dire que j’ai été loin d’être déçue ! Le livre est une vrai bombe !
Et une chose est sûre, c’est que même si la lecture est assez compliquée et qu’il faut s’accrocher, l’univers crée par George R.R. Martin est tellement détaillé et diversifié, qu’on ne peux absolument pas lâcher le livre ! Et, presque un peu sado au point au de lire les prochains tomes et s’infliger une lecture très complexe pendant plusieurs tomes !
Un point que j’ai beaucoup aimé c’est le fait qu’un chapitre appartiennent à un seul personnage et qu’on soit prévenu par son petit nom au lieu d’un simple « chapitre un ». Mais heureusement que j’ai regardée la série avant de les lire, autrement j’aurais eu beaucoup de mal à mémoriser les personnages tellement il y en a !

Une lecture un peu compliquée, mais une fois qu’on ce fait au style de l’auteur et de l’histoire très complètes avec beaucoup de personnages, la lecture n’est qu’un pure plaisir !



Une lecture merveilleuse, compliquée, mais merveilleuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire