dimanche 6 octobre 2019

Le Trône de fer, tome 02 : Le Donjon rouge - George R.R. Martin


« Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr. »

Auteur : George R.R. Martin
Éditions : J’ai Lu
Genre : Fantasy
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 403
Prix : 15,90€
ISBN : 978-2-290-01943-6

Synopsis
Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?


Mon avis
Ce deuxième tome est riche en aventures et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer pendant ma lecture tellement plein de chose se passaient !
Je me rappelle avoir lu les deux tomes d’affilé ayant l’intégrale (je les ai lus il y a plus d’un an maintenant !), et je me souviens avoir lu tome 2 plus rapidement que le tome 1 ! Était-ce du au fait que je me suis habituée au style de l’auteur ou sa plume était-elle plus simple à comprendre ? Je ne saurais pas le dire !
J’ai adorée voir les personnages évoluer et surtout ma préférée : Daenerys Targaryen. J’ai adorée son histoire avec Drogo et de la voir devenir une jeune femme assumée et indépendance vis-à-vis de son frère.
Pour ce qui est de la fin, ceux qui ont vu la série la connaissent, mais si vous faites parti de ceux qui ne l’ont toujours pas vu, et bien préparez vous à pleurer toutes les larmes de votre corps !

Un deuxième tome à la hauteur du premier dans lequel on retrouve nos personnages préférés dans leur péripéties quotidiennes.




Une suite qui nous offre de nouvelles aventures pour nos héros préférés et qui nous permet de les voir évoluer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire