vendredi 11 octobre 2019

Red queen, tome 2 : Glass sword - Victoria Aveyard


« Si je suis une épée, je suis une épée faite de verre, et je sens que je commence à me briser. »

Auteur : Victoria Aveyard
Éditions : Le Livre de Poche
Genre : Fantasy, Jeunesse
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 472
Prix : 7,90€
ISBN : 978-2-01-319319-1

Synopsis
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Mon avis
Ce que j’ai tout de suite aimé dans ce livre c’est qu’on rentre directement dans l’action ! On retrouve les personnages là où on les avait laissés, et ce sans perdre une seule seconde.
Ce qui est encore mieux, c’est que le niveau d’action ne diminue pas pendant le livre, il y évidemment des moments moins intense, mais dans l’ensemble tout le livre reste sur la même longueur d’onde !
Un autre point que j’ai aimé c’est l’évolution des personnages, notamment de Mare et de Cal qui est presque radicale !
Mare évolue en un personnage qui a beaucoup confiance en elle et qui prend le rôle de leader presque naturellement. Alors que Cal de son côté, perd peu à peu confiance aux autres et se recroqueville sur lui-même et devient de plus en plus distant avec les autres !
Même si j’ai adorée le fait que les personnages évoluent, je dois avouer qu’a certains moment Mare m’a plus que tapée sur le système, parce qu’avec elle c’est tout ou rien !
Un autre point que j’ai plutôt aimé, et qui rajoute un peu de piquant à l’histoire, c’est qu’on ne peut faire confiance à absolument personne ! N’importe qui peut trahir n’importe qui ! Le fait qu’il y ait autant de trahison, fait que j’ai pas mal réfléchi sur les personnages, en me disant est-ce qu’on peut lui faire confiance ? Est-ce qu’il dit la vérité ? Ne se dirige pas-t-elle droit vers un piège ?
Un point qui pour moi est négatif, même si j’imagine que ça n’intéresse vraiment que moi, c’est qu’il n’y a plus d’intrigue des cours et les leçons pour apprendre ses pouvoirs vu que Mare n’est plus dans le château !
J’aimais bien ces moments, ces petites trahison et tous les complots qu’il pouvait y avoir, et le fait de ne pas retrouver tout ça m’a un peu manqué !
Au-delà de ça la fin est, comme toujours, extrêmement addictive et j’ai déjà envie de lire le tome 3 pour savoir ce qui va advenir de Mare et de ses acolytes !

Pour conclure, c’est un très bon tome 2, même si ma préférence va quand même pour le tome 1. On a de l’action partout dans le livre, ce qui fait qu’on ne peut pas s’arrêter de le lire et qu’on ne s’ennuie absolument jamais ! Les personnages ont presque tous évolués, pour le meilleur comme pour le pire, à certains moments.




Une très belle suite à Red queen dans laquelle les personnages ont évolués et l’action est constamment présente !


<< Tome précédent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire