samedi 12 octobre 2019

Une nuance de vampire, tome 01 - Bella Forrest


« Elle était la plus belle d'entre toutes parce que dans un moment de terreur tout à fait légitime, elle avait tenté d'apporter du réconfort à quelqu'un qui en avait besoin. »

Auteur : Bella Forrest
Éditions : Autoédité
Genre : Bit-lit
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 280
Prix : 9,48€
ISBN : 9781530721290

Synopsis
Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang. Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée. La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres. Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus. Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?


Mon avis
On va commencer par les personnages, et notamment un : Derek. Le grand chef vampire de l’île ! Pourquoi est-ce que je ne m’intéresse qu’a lui ? Parce qu’il est l’exact opposé de ce qu’on attend d’un vieux chef vampire ! Contrairement à ses congénères il refuse d’asservir ou de violer des humaines pour son petit plaisir personnel.
Il n’est pas comme les autres et c’est pour cette raison que je l’aime bien, à vrai dire, c’est à peu près le seul personnage que j’aime bien dans ce livre ! Sofia, le personnage principale est bien aussi, mais pour le coup elle est un peu trop stéréotypée à mon goût.
En plus, elle souffre d’un espèce de syndrome de Stockholm déguisé en une espèce de maladie mentale qu’elle aurait. Je ne sais pas si j’aurais préférée quelqu’un qui pleure toute la journée en s’apitoyant sur son sort, mais faire comme si de rien était la plupart du temps, c’est un peu trop pour moi !
Cependant je dois avouer, que j’ai beaucoup aimée la relation entre Derek et Sofia. On se doute bien que d’une façon ou d’une autre ils vont finir ensemble, mais j’ai bien aimée qu’ils prennent leurs temps et apprenne réellement à se connaître et à voir s’ils pouvaient avoir confiance en l’autre.
Mais au-delà de leur histoire d’amour, la trame du livre est assez intéressante, un peu banale, mais la façon dont l’autrice l’utilise est assez intéressante !
Pour l’instant, dans le tome 1 il ne se passe pas grand-chose, on nous présente principalement le monde, la façon dont il fonctionne et les différents personnages important. Cependant, je pense que dans les prochains tomes, l’histoire va s’intensifier pour devenir plus intéressante ! (Notamment avec les chasseurs de vampires dont on entend pas mal parler.)
On va finir avec la fin ! Cette fin est juste très bien menée ! J’ai juste envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver, ce que vont faire les personnages et comment va évoluer la relation entre Derek et Sofia ! Ce n’est pas spécialement une fin spectaculaire, mais elle donne envie de continuer à lire la saga.

Pour conclure, je dirais que c’est un bon premier tome avec beaucoup, mais beaucoup de potentiel pour les prochains tomes, et j’espère qu’ils ne vont pas me décevoir ! Une bonne histoire d’amour, un tant soi peu réaliste et le seul bémol, un syndrome de Stockholm avec lequel j’ai un peu de mal !




Une bonne bit-lit comme on les aime ! Une histoire facile à lire et pas prise de tête pour s’échapper du quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire