dimanche 13 octobre 2019

Grey - E.L. James


« Je ne la mérite pas. Elle ne peut m'aimer. »

Auteur :  E.L. James
Éditions : Le livre de poche
Genre : Érotisme
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 752
Prix : 7,40€
ISBN : 978-2-253-06800-6

Synopsis
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?


Mon avis
J’ai beaucoup aimée le principe même du livre, c’est-à-dire : le point de vue de Christian ! Il est tellement mystérieux, qu’avoir son point de vue (surtout lors de sa rencontre avec Ana) est juste merveilleux et c’est comme si on avait le droit à une nouvelle histoire !
Du coup, grâce à ce point de vue, j’ai pu découvrir un Christian que je ne soupçonnais même pas ! Un Christian qui aime sa famille et son entourage. Je ne sais pas pourquoi, mais je l’ai toujours vu comme quelqu’un de froid qui n’aime que Ana (à sa façon, bien sûr !) et personne d’autre, alors que pas du tout !
On en apprend également plus sur le passé de Christian, sur son enfance, et certains moments m’ont mis les larmes aux yeux.
En ce qui concerne la relation entre Ana et Christian, ça été un bonheur de les retrouver avec leurs échanges de mails et de voir à quel point leur relation est merveilleuse. Ils se complètement littéralement l’un l’autre !
Cependant, désolé pour les grands fans de cinquante nuances de Grey, mais j’ai largement préférée le point de vue de Christian, qui pour moi, est beaucoup plus intéressant que celui d’Ana !

Autre chose que j’ai apprécié dans ce livre, c’est qu’on à pas de besoin d’avoir lu les trois premiers tomes pour comprendre l’histoire ! Du coup, si jamais vous n’avez pas lu les premiers tomes mais que vous voulez essayer avec le point de vue de Christian, vous pouvez complètement vous lancer dans l’aventure !

J’ai beaucoup apprécié les moments où Christian faisait des cauchemars, c’est bizarre je sais ! Mais on en apprend plus sur son enfance, qui est assez désastreuse et très triste, il faut se le dire. J’ai trouvé ses moments rempli d’émotions et très touchant. Ça m’a donné envie d’en savoir plus sur lui, et même sur sa période adolescente, en pleine apprentissage avec Mrs Robinson !

Un nouveau point de vue avec de nouvelles révélation sur la passé de Christian qui fait tout la différence ! Je ne dirais que pas c’est un tome qu’il faut absolument lire, mais si vous aimez l’histoire d’Ana et Christian, je ne vous recommanderais qu’une seule chose : c’est de foncer !




Une nouveau point de vue qui offre une tout nouvelle perspective de l’histoire ! Passionnant, prenant et d’une certain façon, un peu triste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire