mercredi 9 octobre 2019

Conte des royaumes, tome 1 : Poison - Sarah Pinborough


« Un vœu n'est rien d'autre qu'une malédiction déguisée. »

Auteur : Sarah Pinborough
Éditions : Milady
Genre : Conte
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 222
Prix : 5,99€
ISBN : 9782811211622

Synopsis
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...


Mon avis
On a le droit à une revisite du conte de Blanche-Neige, qui est assez peu enfantine. Ce qui n’est pas plus mal ! Même si certains moments m’on fait levés les yeux au ciel (attention spoiler), notamment quand la Reine et Blanche-Neige s’offre, un peu trop rapidement à mon goût, au chasseur. Mais à part ça je n’ai pas grand-chose à redire sur ce livre !
J’ai beaucoup aimé le personnage de Blanche-Neige qui n’est pas l’idée première qu’on se ferait d’une princesse : elle ne porte pas de robe, monte à cheval « comme un homme », boit de la bière et se contrefiche du protocole ! On est loin de la princesse avec une robe de 20 mètre de large qui attend la venue de son prince charmant !
J’ai été étonnée de retrouver des personnages d’autres conte, tels que Aladdin ou encore la sorcière d’Hansel et Gretel ! J’imagine que dans les deux prochains tomes, l’autrice jouera avec le conte de notre enfance et les mélangeras ensemble pour leur donner une connexion !
Un autre sujet que l’histoire dans ce livre, serait les illustrations. Elles sont juste sublimes et elles apportent beaucoup de charme au livre !
Concernant, la fin, je ne dirais pas qu’elle m’a déçu, mais je l’a voyais un peu venir. Je ne m’attendais pas à une telle fin, mais je me disais bien que quelque chose clochait avec un des personnages !
Cependant, même si j'ai vu la fin venir, je doit dire qu’elle m’a pas mal plu !

Une bonne réécriture de conte, avec une fin surprenante mais qui ne m’a pas déplu. Des personnages un peu plus moderne, et bon sang ce que ça fait du bien ! Et d’autres personnages, qui d’ordinaire n’aurait pas leur place dans le conte, mais qui grâce à la magie de l’autrice, ça passe très bien !




Une Blanche-Neige plus moderne, des contes mélangés et de très belles illustrations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire