jeudi 10 octobre 2019

Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois - George R.R. Martin


« La peur n'a rien de honteux, seule compte la manière de l'affronter. »

Auteur : George R.R. Martin
Éditions : J’ai Lu
Genre : Fantasy
Année de sortie : 2010
Nombre de pages : 327
Prix : 17,50€
ISBN : 978-2-290-01944-3

Synopsis
Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.
Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de robert rallient des troupes â leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.
Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.


Mon avis
Game of Thrones est une de mes séries TV préférées et cela va sans dire, la saga le trône de fer l’est également !
Je me souviens lors de ma lecture du premier intégrale (tome 1 et 2 de la saga) que j’avais trouvé la plume de George R.R. Martin un peu compliquée. Cependant, dans cette lecture du tome 3, je ne l’ai pas trouvée si compliquée que ça ! Allez comprendre !
Un petit bémol pour ce livre serait le manque de chapitre dédiés à Daenerys, c’est mon personnage préférée, et n’avoir qu’une seul chapitre de Daenerys c’est très peu quand on sait la place qu’elle tient dans la saga !
Cependant, j’ai été très heureuse de voir que ce tome se concentrait plus sur Arya, Bran et Tyrion ! Tout simplement parce que Arya et Tyrion font parti des mes personnages préférées et que Tyrion est juste trop intéressant pour le laisser de côté !
Mais également parce que, en apprendre plus sur Bran et sa période de convalescence / acceptation de son handicap, fait que ça devient plus intéressant ! Les chapitres de Bran sont un peu longs et répétitifs comparé à ceux d’Arya ou de Tyrion, mais savoir ses pensée pendant cette période de sa vie, ça vaut de l’or !
Un autre point faible serait qu’au fond il se passe assez peu de chose dans ce tome, on se prépare surtout pour les prochains tomes à venir dans lesquelles, j’imagine, les batailles pour le trône auront lieu. Tous les camps se préparent chacun de leurs côté à faire la guerre, mais il n’y aucune guerre contrairement à ce que nous indique le titre.
A part ça, je n’ai rien à signaler. J’aime toujours autant cette histoire qui mêle intrigue de cours, stratégie de guerre, voyage dans un désert et complots et trahisons !

Un troisième tome qui était un peu long et dans lequel il ne se passe pas grand-chose mais qui laisse penser que beaucoup de choses vont se passer dans les prochains tomes ! Ayant déjà vu la série, je sais ce qui va se passer, mais je sais également que tout n’est pas identique donc, j’espère être surprise !




Un tome dans lequel il ne se passe pas grand-chose, mais des chapitres intéressant et de prochains tomes qui s’annoncent pleins de piquants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire