samedi 5 octobre 2019

Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling


« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

Auteur : J.K Rowling
Éditions : Gallimard
Genre : Fantastique, Jeunesse
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 368
Prix : 21€
ISBN : 978-2-07-062453-9

Synopsis
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


Mon avis
Harry, Ron et Hermione nous offre de nouvelles aventures et cette fois-ci ils ne font pas dans la demi-mesure ! Ils vont tous simplement essayer de résoudre le mystère le plus secret de l’école : la Chambre des Secrets !

On a le droit à de nouveaux personnages dans ce roman, notamment Dobby, qui va se révéler plus utile que je ne l’aurais imaginé. Il apparaît de nulle part et met en garde Harry sur des évènements à venir et repart après avoir lâché sa bombe ! Mais heureusement pour nous, ça va plus loin que ça !
On a également un nouveau professeur, Gilderoy Lockhart qui est assez marrant mais très agaçant quand il s’y met ! Je dois dire que j’ai des sentiments un peu partagé le concernant. Je vais utiliser un terme que j’aime peu mais que je trouve très approprié : je dirais que Mr Lockhart est « attachiant » !

En ce qui concerne l’aventure du tome, je dirais que c’est tout comme le premier, tout le monde est contre Harry et sa bande, personne ne vient à leur aide et eux ne veulent même pas leurs en demander.
Cependant, j’ai beaucoup aimée la partie chez les Weasley, on découvre cette famille un peu déjantée mais pourtant tellement plus attachante que celle d’Harry !

J’ai trouvé que ce tome ressemblait, dans les grandes lignes, au premier tome mais au fond je ne crois pas que ça m’ait dérangé tant que ça pendant ma lecture ! J’ai adorée (presque) tous les nouveaux personnages qui nous ont été présentée et l’enquête des trois petits sorciers m’a beaucoup intriguée et je n’avais qu’une seule envie : savoir le mot de la fin !




Pour le petits comme pour les grands, Harry Potter sait nous charmer par son lot d’aventures et d’amitiés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire