lundi 14 octobre 2019

Jamais deux sans toi - Jojo Moyes


« La grand-mère de Jess disait souvent que la clé pour une vie heureuse, c'était d'avoir la mémoire courte. »

Auteur : Jojo Moyes
Éditions : Milady
Genre : Romance, Contemporain
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 476
Prix : 7,90€
ISBN : 978-2-8112-1495-1

Synopsis
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.


Mon avis
J’ai adorée suivre la petite aventure de Jess et de ses enfants ! On a affaire à une petite troupe qui n’est pas forcément soudée mais qui va le devenir avec le petit road-trip (chaotique) organisée par Jess et sauvé par Ed ! L’intrigue est bourrée de rebondissement, je crois qu’absolument rien ne s’est passé comme prévu pour être honnête.
Je dirais que ce livre à le pouvoir de vous faire passer par toutes les émotions, de la joie à la colère jusqu’au larmes.
On se rend vite compte que Jess, qui est une jeune femme, a tout abandonner pour se dévouer corps et âme à sa famille alors que son ex (accessoirement le père de ses gosses !) n’en fout pas une et est aux abonnés absent !
J’ai beaucoup aimé la partie romance du livre, qui ne se veut pas évidente et limite lourde mais elle prend son temps et devient plus belle chapitre après chapitre. Les personnages ne tombent pas tout de suite amoureux l’un de l’autre, et prenne le temps de se connaître. Les deux ayant eu pas mal de relations compliquées et foireuses !
Un autre point que j’ai adoré, c’est les différent point de vue qu’on nous offre ! Tous les personnages ont le droit à leurs chapitres, et ils sont tous tellement différent que l’histoire n’en est que plus complète ! Tout le monde raconte son histoire, son point de vue sur le moment présent et j’adore ça ! Je sais bien que c’est le principe des points de vue, mais je ne peux pas m’en empêcher, j’adore ça !!

C’est le premier livre de Jojo Moyes que je lis, et j’aime bien son style d’écriture qui est simple, sans-chichis mais ça marche ! Je ne me suis pas lassé une seule seconde du  livre et j’ai hâte de me plonger dans son œuvre, assez connu, Avant toi !

Une romance très réussi, puisqu’on à pas que de ça ! Une histoire de famille comme je les aimes et des aventures chaotiques qui n’en finissent pas. J’ai tellement aimé ce livre que je ne lui trouve aucun mauvais côté !




Une histoire d’amour, de famille et des situations plus que chaotique. Le mélange parfait pour une histoire intéressante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire