mercredi 29 mai 2019

Bilan lectures ~ Mai 2019


Salut tout le monde ! Le mois de Mai se termine tranquillement ainsi que ses lectures et ses découvertes !

Ce mois-ci, lire c’est avéré plus compliqué que le mois précédent. J’ai eu des mes examens finaux ce qui m’a pas mal empêché de lire pendant presque 2 semaines, plus une lecture imposée pour mes études (même si je l’ai adorée !)
Il y a eu beaucoup de lectures que j’ai aimé ce mois-ci, il y en a eu peu mais elles ont été de très bonne qualité pour moi ! J’ai même rattrapé mon retard impardonnable sur Harry Potter ! Lire le premier tome à presque 20 ans …. et puis quoi encore ??

Malheureusement, ce mois-ci je n’ai pas pu tenir mon objectif qui était de 2000 pages et de 5 livres. J’ai réussi les 5 livres, mais on ne peut pas en dire autant pour le nombre de pages …
Cependant, je ne vais pas réduire le nombre pour le mois de juin, étant donné que ça sera les vacances et donc pas d’examens en vue, je pourrais lire autant de livres que je voudrais sans culpabiliser parce que je ne révise pas !


Le Faiseur de Rêves, tome 1 – Laini Taylor
Genre : Fantasy & Jeunesse
Nombre de pages : 664
Une histoire qui a certes un peu lente à démarrer, mais ça ne m’a pas dérangé parce que j’ai beaucoup aimé le début dans lequel on apprend à découvrir Lazlo, le personnage principal !
J’ai également beaucoup aimé le monde dans lequel les personnages vivent, un monde rempli de magie et de mystères à découvrir !
Ma note : 5/5


To kill a mockingbird – Harper Lee
Genre : Historique & Drame
Nombre de pages : 307
Un livre que j’ai du lire en VO pour mes examens finaux à l’université. L’ouvrage n’est pas des plus accessibles en anglais, mais muni d’un dictionnaire (ou d’un traducteur), la lecture ne devrait pas poser tant de problèmes !
J’ai absolument adorée ce livre, l’histoire raconté du point de vue d’une enfant de 6 ans est magnifiquement bien dite !
L’histoire se passe dans une Amérique des années 30 assez raciste, pour ainsi dire ! Et cependant, c’est une enfant de 6 ans qui comprend, contrairement aux autres, que mêmes les noirs sont comme eux, qu’on pourrait aller manger chez                                          eux ou aller à leur église sans avoir peur d’être jugé ou puni ! J’ai trouvé que                                              c’était un très beau message !
                                    Ma note : 5/5
                                    Lien pour lire la chronique !


Harry Potter : Harry Potter à l’école des sorcier – J.K. Rowling
Genre : Fantastique & Jeunesse
Nombre de pages : 336
Ce livre fait parti des livres que j’aurai dû lire depuis un bon bout de temps ! Et pourtant ce n’est que maintenant que je le lis (on devrait me punir !).
Je regrette vraiment de ne pas l’avoir lu plus tôt car ce livre est juste merveilleux (et j’ai été surprise de voir que le film est très fidèle au livre !!) ! Je comprend maintenant pourquoi tout le monde adore ce livre !
Il n’y a pas grand-chose à dire sur Harry Potter, je pense que tout le monde connait l’histoire ! Du coup la seule chose à dire c’est : il faut absolument que je lise le tome deux !
                                      Ma note : 5/5
                                      Lien pour lire la chronique !


Red Queen, tome 1 – Victoria Aveyard
Genre : Fantasy & Jeunesse
Nombre de pages : 444
J’attendais beaucoup de ce livre étant donné que tout le monde en a parlé et en bien ! Je dois avouer que je n’ai pas été déçue ! Ce livre est un véritable coup de cœur ! Le schéma narratif est certes, un peu déjà vu, mais l’histoire est tellement bien racontée qu’au final sa ne m’a plus embêtée ! J’ai déjà hâte de lire le tome deux et de poursuivre les aventures de Mare Barrow et de ses acolytes !
Ma note : Coup de cœur



Le dernier jour d’un condamnée – Victor Hugo
Genre : Classique & Nouvelle
Nombre de pages : 160
Un très beau livre qui nous fait penser non pas à la mort, mais à la vie ! Un plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort joliment tourné par Victor Hugo. Une histoire très touchante d’un homme, dont on connait très peu, qui n’est pas le cliché des prisonniers et qui profite de chaque instant de sa vie, comme regarder le soleil ou profiter du chant d’un oiseau à travers de la cellule de sa prison qui lui rappelle constamment qu’il est condamné à mourir.
Un livre très court mais qui amène à penser à la vie de l’époque (1830) et à la façon dont les prisonniers étaient traités et accompagnés durant les dernières                                           semaines de leurs vie.
                                      Ma note : 4/5

Mai en chiffres :
  • Total de pages lues : 1911
  • Total des livres lus : 5
  • Objectifs pour le mois de juin : 5 livres et plus de 2 500 pages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire