samedi 29 juin 2019

Bilan Lectures ~ Juin 2019


Salut tout le monde ! Le mois de Juin se termine et l’été commence avec une belle canicule !
Ce mois-ci, j’ai eu plus de facilitée à lire que le mois dernier même si les chaudes températures et mes voisins qui se sont tous liés d’un coup contre moi, puisqu’ils ont décidés de faire des travaux ! Ce qui fait que je n’ai pas pu lire autant que je l’aurais voulu, mais j’ai quand même réussi à lire, alors je ne vais pas me plaindre !
Ce mois-ci, j’ai adorée toute mes lecture, même si j’ai quand même bien galérer à me procurer un livre que je voulais, mais j’ai réussi !!!

J'ai également réussi à me tenir à mon objectif qui était de 5 livres et des plus de 2500 pages ! Du coup, pour le mois prochain j'augmente un peu et je passe à 6 livres tout en gardant le même nombre de pages.


Dragon Rouge – Thomas Harris
Genre : Thriller, Horreur
Nombre de pages : 413
Le premier tome d’une série qui retrace les aventures d’Hannibal Lecter, dit Hannibal le cannibale !
Je m’attendais à découvrir l’histoire d’Hannibal, n’ayant pas lu le résumé du livre, mais on se trouve une fois Hannibal arrêté, avec une autre meutrier : le dragon rouge !
J’ai beaucoup aimé lire la traque du tueur, mais surtout les chapitre au point de vue du tueur, où on découvre son enfance et son quotidien en tant que tueur.
J’ai beaucoup aimé ce livre, et de ce que j’ai pu en lire, pour l’instant, la série TV est très ressemblante aux livres, alors allez vite la regarder !
                                  Ma note : 4/5
                                                  

   
After, tome 2 – Anna Todd
Genre : Romance
Nombre de pages : 857
La suite d’une série coup de cœur pour ma part. On retrouve Tessa et Hardin qui essaie tant bien que mal de recoller les morceaux alors qu’ils ont tous été brisés !
Une petite nouveauté dans ce tome, c’est qu’on a (enfin) le point de vue d’Hardin ! Ça aide tellement à comprendre le personnage et cette fois on est vraiment sûr de son amour pour Tessa, ça peut paraître un peu cucul, mais maintenant on se sent moins coupable d’approuver leur relation.
Ma note : Coup de cœur



The wicked deep – Shea Ernshaw
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages : 395
Le livre parle d’une malédiction de trois sœurs qui ont été exécuté, et qui depuis reviennent tout les été pour, à leur tour, exécuté des jeunes de la ville.
J’ai adorée cette lecture, on y parle de sorcière, de malédiction, de magie et bien évidemment une petite histoire d’amour se cache par la !
L’histoire des sœurs sorcières est très passionnante et j’aurais presque envie de lire un livre sur l’époque où elles étaient en vie.
Un seul bémol, c’est que j’ai trouvé la fin un peu prévisible, ainsi que certains moments dans le roman, qui l’était également.
                                      Ma note : 4/5



Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi
Genre : Contemporain
Nombre de pages : 384
Un livre qui est juste magnifique ! Une mère qui essaye de reconstruire une relation avec ses filles, et pour cela elle décide d’aller en camping-car en Scandinavie.
J’ai absolument adorée ce livre, il y a de l’humour dans presque tout le chapitres, des relations humaines toutes plus belles que les autres.
Le meilleur du meilleure, c’est que l’histoire principale se déroule en Scandinavie, et personnellement, j’adore la Scandinavie ! L’histoire ne pouvait que me plaire !
Et contrairement au livre « The Wicked Deep », la fin m’a surprise.
                                  Ma note : Coup de cœur



Déracinée – Naomi Novik
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 512
Un livre qui parle de magie, de sorciers, d’une entité maléfique mystérieuse ! Que demander de mieux ?
L’histoire est très immersive, j’ai tout de suite été happé par le livre et je ne pouvais déjà plus décrocher dès le deuxième chapitre, ce qui est assez rare pour moi.
Il y a de l’action et de l’aventure dans presque tout les chapitres, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout en lisant ce livre !
J’ai adorée et je me suis attaché à l’ensemble des personnages, et j’ai adorée le fait qu’au premier abords, presque tous paraisse désagréable, alors que plus l’histoire                                     avance, plus on se met à les aimer.
                                   Ma note : Coup de cœur



L’épée de Shannara – Terry Brooks
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 180
J’ai eu énormément de mal à trouver ce livre, ça va faire presque deux mois que je veux le lire, mais je ne le trouve nul, du coup j’ai optée pour un intégrale !
Je suis actuellement en train de le lire, du coup je peut en dire grand-chose, à part que je l’adore déjà ! J’avais vu la série TV Shannara, même si à ce que j’ai pu comprendre, la série ne ressemble pas trop aux livres.
C’est un très bon livre, et je sens que je vais vite dévorer !



Juin en chiffres :
Total de pages lues : 2741
Total des livres lus : 5
Objectifs pour le mois de juillet : 6 livres et plus de 2 500 pages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire