mercredi 12 juin 2019

TAG ~ Dilemme de lectrice


Salut tout le monde!
On se retrouve pour un autre TAG ! Je me suis dit que ça pourrait être bien d’en faire des rendez-vous récurrent, du coup je pense que tout les mois (ou presque) je ferais un TAG !
Du coup aujourd’hui, il s’agit du TAG « Dilemmes de lectrice » !
  
1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Je pense que ça dépendra surtout de ce dont j’ai envie sur le moment. Je pense que j’irais plus facilement vers une série que j’ai commencée, un auteur que j’aime bien ou un livre dont j’ai entendu parler ou qui m’a été recommandé récemment !

2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Honnêtement, je le continue. Je ne suis pas encore tout à fait à l’aise sur l’idée d’abandonner un livre. Je me dis toujours que le meilleur est peut être à venir et qu’il faut que je tienne bon. Après si l’histoire même du livre ne me plaît pas, non je ne continue pas, mais si c’est juste un problème de manque d’action ou de lenteur, je ne l’abandonne pas.

3) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
Très, très mal ! En général j’essaie d’acheter justement dans la même collection et je revérifie avant de l’acheter, mais des fois les éditeurs joue avec nos nerfs et ça je ne le supporte pas ! Autant je ne suis pas maniaque, mais sur des petits détails comme ça, je suis capable d’y penser pendant des journées entières. Il se peut qu’avec le temps je m’y fasse, mais ça reste tout de même très frustrant !

4) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
Je ne ressens pas forcément le besoin de parler à quelqu’un d’un livre que j’ai aimée, ou inversement. Après que j’aime un livre ou pas, je trouve que la liberté de s’exprimer est très importante, surtout avec la lecture, et on peut très bien discuter d’un même livre tout en ayant des opinions divergentes à son sujet ! C’est justement selon moi, toute la beauté d’un livre, le fait qu’il crée des émotions différentes chez les lecteurs.

5) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration?
Je lis un résumé bien spoilant sans hésiter ! Je ne me relierais pas un livre entier pour lire une suite, à la limite je relierais le dernier chapitre pour me rappeler de la fin, mais je ne pense pas relire le précédent.

6) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu « non » gentiment si on te pose la question ?
Et bien je dis tout simplement : « non désolé, mais je n’aime pas trop prêter mes livres » ! Je ne vois pas de mal à aller droit au but, tout en y mettant les formes quand même ! Après, ça ne me dérange pas tant que ça de prêter un livre. Par contre, il y a tout un speech avant du genre : « N’abîme surtout pas le livre et éviter de casser le dos, merci ! » !

7) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
En ce qui concerne d’acheter des livres je suis assez raisonnable puisque je n’achète que ce que je vais lire dans la semaine ou dans le mois et je n’achète rien d’autre tant que je n’ai pas tout lus. Ce qui fait qu’en général j’achète entre 5 et 8 livres par mois, donc ma wish-list a bien le temps de descendre !

8) Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises?
Maximum un mois, à moins que ce soit un cadeau ou qu’il ne me fasse plus trop envie sur le moment, mais j’essaie de lire mes livres dès que je les achète et d’en acheter d’autre qu’une fois tout fini ! Personnellement, je ne vois pas la différence entre acheter 20 livres et ne les lires qu’un an après parce qu’il faut avoir le choix ou regarder sa wish-list comme on pourrait le faire avec sa PAL, il faut juste acheter le livre avant de le lire mais au fond, qu’est-ce que ça change ?

***
Et voilà, on en a fini avec ce tag ! J’ai bien aimé répondre à ses questions qui honnêtement ne me correspondait pas trop mais bon, peut-être qu’un jour je ferais face à ses situations !
Je suis curieuse de savoir ce que vous auriez répondu, du coup si vous avez envie de le faire, n’hésitez pas, ou vous pouvez tout aussi bien répondre en commentaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire